Japunk part Deux

S'il vous reste encore un peu d'audition après le post précédent, permettez-moi de l'achever pour de bon avec cette deuxième sélection. Cette fois-ci, ça tape pas mal dans les pionniers, les piliers du genre, en en remettant une couche pour un groupe (devinez lequel) et de nouveau des filles.
(Des fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles !)




Alors non, je ne suis pas fan de Maximum The Hormone mais par contre j'ai découvert depuis peu le mangaka Man *étoile avec un F dedans* Gataro, auteur de ce dessin (personnage issu de son one shot L'Histoire d'Hado Hendrix) et aussi de ce qui a donné le film Battlefield Baseball, j'ai nommé Jigoku Kôshien (un truc assez zizi/prout/vomi comme le reste de l'oeuvre du monsieur, qui se fout de la gueule du shônen et surtout de Dragon Ball).
(Et qui est très drôle.)
(Bref, musique.)




Aburadako - White Wolf
Tiré du disque référencé ADK 12'' de 1984 (les albums du groupe n'ont pas de titre, c'est pratique).
Ils ont commencé dans le hxc avant de très vite tâter de l'expérimental (déjà dans ce second EP se mêlent bruitisme et dissonances) mais en évitant d'être chiants et ça, c'est pas donné à tout le monde.
C'est assez perché et c'est à écouter en matant Kure Kure Takora en mangeant des takoyaki (les japanophones saisiront ce magnifique traît d'esprit. Les autres, vous passez à côté d'une date dans l'Histoire de l'Humour™).
White WooOOOolf...





Gauze - Thrash, Thrash, Thrash
Morceau issu de l'EP 'Equalizing Distort' de 1986.
Des vieux de la vieille de la scène hxc qui pêtent des culs, culs, culs.





Typhus - Hong Kong Girl
D'autres Grands Anciens du hardcore de l'archipel dont les membres formeront The Stalin (Tam), Gauze (Shin) et Aburadako (Izumi). Ce titre provient du flexi de 1981 et ça baboule.





S.O.B. - Leave Me Alone
Titre éponyme du 7'' de 1986 de ces pionniers du grindcore nippon. Pour l'anecdote glauquasse, le chanteur s'est suicidé en se jetant sous un train parce qu'apparemment il devait de l'argent à des yakuza.





The Execute - Final Attack
Issu du LP 'Save Your Money' de 1988, regroupant des morceaux de leur flexi de 1982, de l'EP de 83 'Hardcore Temptation', de celui de 84 'Criminal Flowers' et des enregistrements non-édités de 82.
C'est The Execute, donc ça déboite. Le seul problème est que ce LP porte mal son nom, coûtant un rein voire les deux à chaque fois qu'il apparait sur un quelconque site d'enchères (comme la plupart des vinyles cités dans cette sélection).
Deux des membres, Baki et Baby, formeront plus tard Gastunk.





The Stalin - ING,O! (Muyûbyô) (somnambulisme)
Morceau tiré de 'Mushi' (insecte) de 1983. C'est The Stalin, donc ça déboîte aussi.
La pochette est signée Maruo Suehiro (le maître de l'EroGuro) et met en scène Kurozukin (la Cagoule Noire), un presque-ninja avec des flingues (dans l'esprit, on est plus proche de Zorro que de Shinobi no Mono) présent tout au long de l'histoire du ciné japonais.
Le personnage peut se voir comme un symbole de changement radical puisqu'il fait règner le justice à coups de pétoires pendant la transition vers l'ère Meiji. Et d'ici à ce que le groupe se soit vu comme tel en choisissant cette illustration, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
Mais peut-être était-ce juste parce que le dessin envoie du bois.





The Comes - Ningen Gari (~chasse à l'homme)
Oh, voilà une fille... Chitose de son petit nom et elle tabasse méchamment.
Titre provenant de 'No Side' de 1983. Après leur second album 'Power Never Die' en 1986, le groupe split. Le bassiste (Minoru) part créer Lip Cream tandis que le batteur (Matsumura) et le guitariste (Naoki) rejoindront Baki et Baby pour former Gastunk.





Dead Ups - Stand to my Guns
Oh, voilà plein de filles...
Du noisecore issu de l'EP 'No Rules' (c'est marqué dessus) datant de 1999 (c'est marqué dessus aussi mais derrière et en petit) qui latte les couilles à grands swings de bois 3 (heureusement que cette sélection touche à sa fin, je commence à être à court de formules violento-cool).





Jellyroll Rockheads - Kenji Mind is Green Mind
Vous ai-je déjà dit que c'était mon groupe japonais préféré avec Church of Misery et YMO ?


Le prochain post pas avant une dizaine d'années.